/ ROGER MOOSE

S'organiser pendant les vacances

Chaque semaine, Roger Moose a un nouveau conseil pour vous.

La situation


"J-3 avant les grandes vacances, j'ai encore une montagne de travail à finir, je ne suis pas sûr d'y arriver, j'hésite à prendre mon ordinateur en vacances... "

Comment bien gérer la période estivale ?

Les pistes de réflexion


Déconnecter. De même qu’il est important de faire régulièrement des pauses ou de bien dormir, prendre le temps d’oublier un peu vos préoccupations professionnelles a des vertus remarquables et vous permettra à coup sûr d’y porter à un regard neuf.

Rester curieux. La trêve estivale est aussi l’occasion de tester de nouvelles expériences. Lecture, musique, activités sportives ou culturelles, n’hésitez pas à sortir du cadre pour vous nourrir de nouveauté. Et par pitié, pas de manuel de management à la plage.

Se fixer des objectifs. De la même façon que le sas de décompression est nécessaire en début de vacances, n’oubliez pas de vous reconnecter progressivement en vous fixant par exemple trois objectifs : un court-terme, directement en rentrant au bureau, un moyen-terme, à faire avancer sous un mois et un dernier plus long-terme pour l’année prochaine.

**Bonus **: Pour les chanceux-ses qui seront sur le pont en aout, profitez-en pour prendre un peu de recul, creusez un ou deux sujets de fond et profitez-en pour bien préparer votre rentrée !

Footer_Post_Roger@2x

S'organiser pendant les vacances
Share this