/ ROGER MOOSE

Remobiliser après un échec

Chaque semaine, Roger Moose a un nouveau conseil pour vous.

La situation


"Je suis contraint de sortir un collègue du projet dont il avait la charge parce que les deadlines n'arrêtent pas de sauter depuis 6 mois."

Comment le remobiliser après cet échec ?

Les pistes de réflexion


Faire attention à l’humain. Une situation compliquée peut avoir des conséquences importantes sur la motivation voire le moral de votre collègue. Il est donc indispensable de prendre le temps d'expliquer les raisons de votre décision et de vous montrer disponible pour lui.

Analyser les causes. Un échec peut être source d’apprentissage si l’on prend le peine de revenir sur ce qui s’est passé. Proposez à votre collègue de relater de manière objective les circonstances et les faits qui ont débouché sur cette situation : vous apprendrez tous les deux beaucoup de cet échange.

Remettre en mouvement. Préparez le jour d’après et aidez votre collègue à passer à autre chose en proposant par exemple de travailler en binôme sur un nouveau sujet structurant pour toute l’équipe. L’objectif est de fixer des échéances court terme pour regagner une forme de confiance et de sérénité. Mettre en place un suivi régulier est également recommandé.

Footer_Post_Roger@2x

Remobiliser après un échec
Share this