/ CONSEILS

3 conseils pour votre première teambox

Vous venez de recevoir votre première teambox, et vous vous demandez peut-être par où commencer. Rassurez-vous, c’est très simple.

Ça y est, elle est arrivée ! Que vous l'ayez commandé directement sur le site ou que votre manager vous l'ait distribuée, vous l'attendiez avec impatience.

Voici quelques conseils à suivre pour vous facilitez la vie lors de la prise en main.

Ouvrez la box seul(e)

Comprendre comment fonctionne teambox en passant par une phase de tâtonnement fait partie de l’expérience. Pour la première fois, prenez un moment pour ouvrir la box sans votre équipe et faire le tour du propriétaire.

Jetez un oeil au Briefing

Le Briefing sera votre guide durant la séance collective.
Au centre, pour les plus pressés, l’expérience détaillée pas à pas avec un timing. Autour, un peu de contexte, des suggestions d’organisation et deux codes à scanner pour aller plus loin : nous y reviendrons dans un prochain post.

Partagez quelques règles

Une séance teambox est avant tout un défi collectif où l’on réfléchit et construit ensemble. Ayez en tête ces quelques principes et rappelez-les à vos collègues en début de séance :

  • On s'écoute
  • On ne se juge pas
  • On se laisse parler
  • On n'oublie pas le feed-back en fin de séance.

Il nous reste à vous souhaiter une bonne séance et de faites bon usage de votre teambox !

Si vous partagez des instantanés de votre session sur les réseaux sociaux, utilisez #byteambox afin que nous puissions les relayer :-)

À très vite,

Footer_Post_Box_2@2x

3 conseils pour votre première teambox
Share this